Le bâtiment démontable est une structure rapide à mettre en place, une alternative fiable et économique pour les industries qui souhaitent bénéficier en quelques semaines d’un espace de stockage pour les produits et marchandises ou pour le déploiement d’un atelier de production.

En France, plusieurs acteurs spécialisés dans la construction démontable, proposent leurs structures à la location et à la vente pour permettre aux industriels de répondre rapidement aux besoins d’espaces de stockage.

Le bâtiment démontable, une solution flexible

Les entreprises qui font face à des fluctuations d’activité ont souvent besoin d’adapter leurs espaces en conséquence. Alors qu’il est compliqué de trouver rapidement un bâtiment traditionnel opérationnel, le bâtiment démontable s’impose comme alternative rapide, flexible et clé en main.

Il suffit seulement de quelques semaines pour la conception, la fabrication et la construction d’un bâtiment démontable adapté à vos besoins, la construction se fait directement sur le site de votre choix, par exemple l’installation de la structure sur un parking vacant sur votre site de production pour éviter des frais supplémentaires relatifs au transfert des marchandises entre plusieurs sites.

Les bâtiments démontables permettent la mise en place dans des délais courts de : 

L’avantage du bâtiment démontable est qu’il permet de répondre aux exigences et obligations de plusieurs secteurs d’activité comme : l’industrie, la grande distribution, l’automobile, l’aéronautique… notamment grâce au respect des normes comme la NV65 ou les Eurocodes, mais également à un large choix d’équipements pour adapter le bâtiment à la finalité de son usage.

De grandes dimensions et un large choix d’équipements

Les structures démontables sont proposées avec de grandes dimensions, allant généralement de 5 m à plus de 50 m de portée libre, des hauteurs jusqu’à 10 m et des longueurs par pas de 5 m. Ce qui vous permet de stocker tout type de marchandises même les plus volumineuses.

Que ce soit pour du stockage, pour accueillir vos équipes de production ou pour couvrir un chantier, les bâtiments démontables s’adaptent facilement à votre besoin, grâce aux équipements proposés : 

Parce qu’il est essentiel de trouver une solution rapide aux besoins d’extension de locaux, les spécialistes de la construction démontable vous accompagne dans toutes les phases de votre projet.

Le bâtiment modulable est montée sur le site de votre choix. Elle est disponible et prête à être utilisée en quelques semaines seulement ! Une rapidité sans égal, puisque les solutions clés-en-main ne nécessitent peu ou pas de fondations.

Deux options : la location ou l’achat d’un bâtiment démontable 

Les besoins de stockage des entreprises peuvent être temporaires, et c’est pourquoi les bâtiments démontables sont disponibles à la location pour la durée de votre choix (globalement à partir de 3 mois). Vous louez alors le bâtiment industriel démontable et payez un loyer mensuel. Celui-ci est démonté par les professionnels à la fin du contrat. Réutilisable, il peut tout à fait être remonté ultérieurement si besoin.

Mais vous pouvez également acheter votre bâtiment pour une utilisation pérenne, car la structure est conçue pour durer et selon le chargement climatique de votre site d’implantation.

Dans tous les cas, la location ou l’achat d’un bâtiment démontable permet aux entreprises de faire d’intéressantes économies. Le budget est en effet moins conséquent que pour la construction d’un bâtiment industriel traditionnel.